A propos du Gîte



Au pied du parc naturel régional du massif des Bauges à 10 minutes de Chambéry ville d’art et d’histoire capitale des ducs de Savoie nous vous accueillons au sein d’une demeure historique ayant abrité l’école et la mairie du village au début du 20è siècle.

Sa situation idéale au calme dans le vieux village de Barby vous offrira de nombreuses possibilités d’activités proches (randonnée, vélo, équitation, pêche, baignade dans les lacs, visite de Chambéry, Aix-les-Bains).

Pour un court ou plus long séjour nous serons heureux de vous faire découvrir les différentes facettes de cette magnifique région.

  • Le Gîte de l’école est un espace non fumeur.
  • Langues parlées : Anglais, Allemand et Italien.
  • Nous réservons un accueil particulier à nos amis motards, cyclotouristes et randonneurs : garage couvert , espace atelier, soirée étape.

A voir aux alentours



Nature

A quelques minutes du gîte à pied ou en voiture vous avez accès à toutes les richesses parc naturel du massif des Bauges au cœur d’une nature préservée. : randonnées, baignade, pêche, vélo et vtt (www.lesbauges.com).


De l’autre côté le massif de la Chartreuse et le parc naturel régional vous tendent les bras : au plus près le Mont Granier et le lac st André entre montagne et vignes qui vous rafraichira au retour d’une belle balade.

Culture

En moins de 15 minutes du gîte vous êtes au cœur de Chambéry ville d’art et d’histoire. C’est bon de déambuler dans les ruelles étroites de la vieille ville, de découvrir les habitations préservées et remarquablement restaurées (www.patrimoine.chambery-tourisme.com).

Détente / Soins

A moins de 3kms du gite à Challes-les-Eaux, vous pourrez profiter de la station thermale et des bienfaits de l’espace balnéo et aquafitness (www.challes-les-eaux.fr).

Un peu plus loin Aix-les-bains au bord du lac du Bourget vous comblera de par sa richesse culturelle mais également par la qualité des soins prodigués au centre thermal (www.aixlesbains.com).

Gastronomie

Les coopératives laitières (fruitières) vous attendent à St Ours, Trévignin, Yenne, Lescheraines ou bien à Aillon-le-jeune pour y déguster les différentes tommes de savoie, et le méconnu Margeriaz (www.fromagesdesavoie.fr).